Euro U19 : les Bleuettes championnes d'Europe en battant l'Espagne

1 août 2016 - 01:24

Une semaine après leurs homologues masculins, les Bleuettes ont été sacrées championnes d'Europe des moins de 19 ans ce dimanche. L'équipe de Gilles Eyquem, après une entame difficile, a su se montrer plus réaliste que l'Espagne (2-1). Difficile toutefois d'analyser la rencontre, disputée dans des conditions scandaleuses en Slovaquie, sur une pelouse gorgée d'eau et sous une pluie battante. La partie s'est disputée en deux mi-temps, espacée de près de deux heures, le temps que l'UEFA décide de finir le match ce dimanche.

Katoto meilleure buteuse

A la pause, les Bleuettes avaient déjà pris l'avantage sur un but de Geyoro, qui a profité d'un mauvais alignement de la défense espagnole pour transformée une passe en profondeur de Gréboval (36e). Les Françaises ont été mises en difficulté durant les 45 premières minutes, avec notamment une frappe de Sanches détournée par Chavas sur la barre dès la 4e minute. L'Espagne a manqué d'égaliser à la 51e minute, quand Cissoko a concédé un penalty devant Garcia. Mais Chavas a sorti en deux temps la tentative de l'attaquante espagnole.

Katoto a finalement profité de la pelouse désastreuse pour faire le break, en exploitant un mauvais rebond pour devancer la sortie de Pena (66e). L'attaquante française termine d'ailleurs l'Euro en tête du classement des réalisatrices, avec 6 unités. La réduction du score de Garcia en fin de match (84e) a fait douter les Bleuettes, d'autant que Garcia a manqué de façon totalement incroyable le but vide dans le temps additionnel. Les Françaises sont finalement allées au bout du courage sous le déluge slovaque.