Le CNOSF a entendu les SRC

1 avril 2016 - 23:06

Le CNOSF a entendu les SRC Bientôt trois points en plus ?

Le litige opposant Colmar à Béziers (nos précédentes éditions) vient de connaître un nouveau rebondissement. Si la commission des règlements puis la commission supérieure d’appel de la FFF avaient rendu la même décision, à savoir qu’il n’y avait pas lieu à évocation mais que la rencontre était à rejouer, le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) a eu une autre lecture de l’affaire.

Il a rendu une proposition de conciliation, le 14 mars, qui va dans le sens des SRC: « En conséquence des éléments ci-dessus retenus (procédure irrégulière et sanction non prévue par le règlement, arguments avancés par les SRC) , le conciliateur propose (...) de rapporter la décision de la commission supérieure d’appel prise le 13 janvier et d’homologuer le résultat de la rencontre (...) acquis sur le terrain. »

Béziers a bien tenté de faire opposition mais il a été débouté puisqu’il n’est qu’un tiers intéressé, contrairement aux SRC et à la FFF qui sont parties prenantes. La commission supérieure d’appel, elle, a procédé au retrait de sa décision du 13 janvier et a réentendu les deux clubs hier matin.

Le président colmarien Jean-Louis Jaegli et Me Thierry Houlmann, administrateur de la SAS et avocat au cabinet FIDAL, y ont fait valoir leurs arguments. La décision a été mise en délibéré. Mais vu le retournement de situation et cette nouvelle convocation, la possibilité pour Colmar de récupérer trois points (soit la moitié de l’écart avec le premier non-relégable) est crédible.

« Nous avons bien travaillé. Nous nous sommes battus. Cela ne veut pas dire que nous allons récupérer automatiquement les trois points, tempère MeHoulmann. Mais si la Fédé ne suit pas le CNOSF, on peut alors se demander à quoi il sert. »

La décision publiée, des recours devant le CNOSF voire le tribunal administratif restent possibles. Affaire à suivre donc.