CAN-2017 : le Maroc qualifié

1 avril 2016 - 23:23

CAN-2017 : le Maroc qualifié

Le Maroc est la première équipe à se qualifier pour la CAN-2017, à la faveur de sa victoire à domicile contre le Cap Vert mardi soir (2-0), alors que l’Égypte est toute proche après avoir éliminé le Nigeria (1-0).

Gary Neville limogé

L’entraîneur anglais Gary Neville a été limogé par Valence pour insuffisance de résultats seulement quatre mois après la nomination du technicien. À sa place, le club a nommé jusqu’à la fin de la saison l’Espagnol Pako Ayestaran, ex-adjoint de Rafael Benitez à Valence et Liverpool.

Laporte, la tuile

L’entraîneur de l’Athletic Bilbao Ernesto Valverde a déploré hier la blessure de son défenseur Aymeric Laporte, dont la saison est terminée après une fracture de la malléole d’une cheville jeudi avec l’équipe de France Espoirs, synonyme de trois à quatre mois d’absence. « Il ne fait aucun doute pour moi que nous allons nous ressentir de l’absence d’Aymeric, parce que c’est un immense joueur et qu’il nous apporte beaucoup, mais je ne doute pas non plus que nous surmonterons cela », a expliqué le technicien.

Au Champ de Mars

Paris aura bien sa « fan-zone » sur le Champ de Mars à l’occasion de l’Euro-2016 : le Conseil de Paris, quoique divisé notamment en raison des risques d’attentats, a voté hier les modalités d’occupation et de gestion du site. La « conception, l’aménagement, l’exploitation et la responsabilité » du site seront confiés au groupe Lagardère Sports, contre une redevance de 150.000 euros à la Ville plus la moitié des produits réalisés au-delà de 6 millions d’euros de recettes.

Les États-Unis mieux, le Brésil moyen

En qualification pour le Mondial-2018, les ténors ont connu des fortunes diverses dans la nuit de mardi à mercredi. Humiliés vendredi à Guatemala City (2-0), les États-Unis ont corrigé le Guatemala 4-0, tandis que le Mexique, vainqueur du Canada (2-0), est déjà assuré de participer au dernier tour des qualifications de la zone Concacaf.

Dans la zone Amérique du Sud,

L’Argentine, grâce au 50e but en sélection de Lionel Messi, a dominé la Bolivie (2-0), tandis que le Brésil, mené (2-0), a frôlé la catastrophe au Paraguay (2-2).