AS ESPAGNOLS SCHILTIGHEIM : site officiel du club de foot de Schiltigheim - footeo

Risques de vents violents ce lundi dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin

28 mars 2016 - 12:18

La préfecture du Bas-Rhin a publié un communiqué dimanche après-midi pour alerter la population sur le fait que « lundi 28 mars, Météo-France annonce des vents violents dans le département, susceptibles d’affecter de nombreux secteurs d’activité. Ces vents de sud-ouest, accompagnant des lignes d’averses à caractère orageux, se renforceront sensiblement sur l’Est de la France à compter de l’après-midi et jusque dans la soirée. Les rafales les plus fortes pourront atteindre 80 à 90km/h, localement 100 km/h. Ce vent très turbulent faiblira lentement en cours de nuit de lundi à mardi. » Le niveau de vigilance jaune indique qu’il s’agit d’une situation météo « à surveiller ».

La préfecture liste les conséquences possibles de ces perturbations : « des coupures d’électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des durées relativement importantes, les toitures et les cheminées peuvent être endommagées ainsi que les structures légères ou provisoires (abris, campings, équipements provisoires, chapiteaux), des branches d’arbre risquent de se rompre, les conditions de circulation risquent d’être délicates, les véhicules peuvent être déportés, la circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière. »

Elle donne donc les conseils suivants : « évitez les activités extérieures et ne vous promenez pas en forêt, limitez vos déplacements, réduisez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent, renseignez-vous sur les conditions de circulation sur www.bison-fute.gouv.fr, en ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers, n’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol, rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés, les organisateurs de spectacles sous chapiteaux ou en plein air doivent faire preuve d’une vigilance accrue. »

Selon Météo France, la vigilance jaune vaut aussi pour le Haut-Rhin.

Accéder au site de MétéoFrance et à la carte des vigilances (cliquer ici)  

DNA.FR

Commentaires

5-1
GAMBSHEIM / VETERANS 9 jours
GAMBSHEIM / VETERANS : résumé du match 9 jours
1-10
OFFENDORF ES / SENIORS 2 14 jours
OFFENDORF ES / SENIORS 2 : résumé du match 14 jours
GAMBSHEIM / VETERANS 19 jours
1-0
VENDENHEIM / SENIORS I 23 jours
VENDENHEIM / SENIORS I : résumé du match 23 jours
4-3
SENIORS 2 / BISCHWILLER FC 27 jours
SENIORS 2 / BISCHWILLER FC et KURTZENHOUSE/ENWK / SENIORS I : résumés des matchs 27 jours
2-0
KURTZENHOUSE/ENWK / SENIORS I 27 jours
5-5
AS NEUDORF III / SENIORS 2 1 mois
AS NEUDORF III / SENIORS 2 et 2 autres : résumés des matchs 1 mois
3-2
SENIORS 2 / BENFELD 1 1 mois
4-4
SENIORS I / WOLFISHEIM 1 mois
SENIORS I / WOLFISHEIM 1 mois