Division 2 féminine -- Encore rageant !

28 mars 2016 - 12:26

Pour la troisième fois ce mois-ci, les Fédinoises ont aussi bien, voire mieux joué que leurs adversaires. Mais elles s’inclinent face aux filles d’Arras, premières du classement, sur un but litigieux.

De quoi alimenter leur frustration, d’autant que les joueuses de Lionel Mack ont tout donné, sans parvenir à mettre en échec la meilleure défense du groupe.

Le coup du (mauvais) sort intervient à la 24e. Une Fédinoise veut renvoyer le danger de la tête, mais le ballon se dirige vers sa gardienne, Mélodie Goepp. Chargée par une adversaire, elle le relâche, mais il revient sur Meffometou Tcheno, qui marque dans le but vide.

Un but qui ne manque pas de faire s’égosiller le banc et le public fédinois, qui estiment que l’arbitre n’a pas protégé sa gardienne en oubliant de siffler la faute…

Après avoir reçu des soins, Mélodie Goepp se relève, mais le mal est fait : les Rouges sont menées par les leaders.

Leur coach, Lionel Mack, résume la différence d’expérience et de vice entre les deux équipes.

« Si la même chose nous était arrivée, je pense qu’on aurait arrêté de jouer en attendant que l’arbitre siffle la faute. Une nouvelle fois, ça se joue à un rien, mais on aurait mérité mieux, les filles se sont battues. On perd contre une équipe qui n’a rien montré à part une frappe sur la transversale sur un tir flottant.»

En effet, à part le but encaissé et cette tentative des 20m de l’Artésienne Caillierez (12e ), Vendenheim a rarement été mis en difficulté.

Le début de match des Alsaciennes est au niveau de l’intensité mise par les Pas-de-Calaisiennes. En attaque, les Fédinoises tentent de jouer, mais le pressing adverse les empêche de progresser plus loin que le milieu de terrain sans envoyer de longs ballons, voués à l’échec du fait des gabarits des joueuses adverses.

« Nous sommes tombées sur une équipe physique, au jeu rugueux »

L’occasion locale du premier acte est signée Maureen Palma, mais Bodniefski se couche bien pour capter son tir croisé (38e ).

Les Rouges ne baissent pas les bras et vont dominer la seconde période en profitant mieux des espaces laissés par les Artésiennes, qui compensent leur retard dans les duels par une agressivité sanctionnée par deux cartons jaunes.

Tiffany Suss devra même quitter le terrain après avoir été percutée dans le dos par Prette (54e ). Vendenheim était pourtant prévenu.

« Nous sommes tombées sur une équipe physique, au jeu rugueux. Ça tient la baraque et ça dégage, mais on le savait depuis le match aller », observe la capitaine Cynthia Duteil.

Vendenheim croit que son heure est venue à la 67e , lorsqu’Aurélie Mula est lancée en profondeur, mais l’attaquante est contrée in extremis au moment de frapper.

Le pressing acharné des joueuses de Lionel Mack leur permet de récupérer de nombreux ballons, mais à chaque fois, une Arrageoise s’oppose au moment de la dernière passe ou du tir, comme sur une autre tentative d’Aurélie Mula après une belle séquence fédinoise (75e ).

Les deux derniers corners alsaciens de la partie n’y feront rien.

Les filles d’Arras, épaulées par la bonne étoile qui protège les leaders, confortent leur position. Les Fédinoises, en rien démobilisées par leur série infructueuse, ont déjà le regard tourné vers le derby contre Mars Bischheim, dimanche prochain.