Football - Coupes et rattrapage Au menu Pascal

26 mars 2016 - 10:33

Au programme du lundi, deux derbys intéressants à Bergbieten et Dinsheim. Les féminines d’Ernolsheim/Molsheim et Wolxheim tenteront de poursuivre l’aventure en Coupe d’Alsace.

Bergbieten- Molsheim. Lundi à 15 h Stade du Vignoble. Une division sépare les deux antagonistes. Cette différence sera-t-elle perceptible sur le terrain ?

Après l’élimination en coupe d’Alsace (16è de finale) et une défaite de justesse devant Obernai, Bergbieten s’est bien repris lors de la journée de reprise en championnat en infligeant un sévère 5-1 à Ittenheim. Molsheim, pour sa part, n’a plus gagné en championnat depuis le 22 novembre et s’est fait éliminer au 4è tour de la Coupe d’Alsace par le FCSK O6.

Le week-end dernier, les deux équipes ont connu des fortunes diverses et Bergbieten, sur son terrain risque de faire souffrir des Molsheimois qui tenteront de renouer avec le succès, histoire de se redonner confiance pour la suite du championnat. Et pourquoi pas, espérer aller le plus loin dans cette « compétition locale ». Il ne reste plus que deux marches à gravir pour arriver en finale.

Dinsheim – Ernolsheim. Lundi à 17 h Stade Municipal. Elles n’évoluent pas dans la même catégorie mais c’est presque devenu une tradition. Chaque saison, Dinsheim et Ernolsheim se retrouvent dans l’une ou l’autre compétition et cette année encore, les deux équipes croiseront les fers pour les 1/8è de finale de cette coupe que Dinsheim a laissé échapper la saison dernière lors de la finale contre Obernai. En octobre dernier, les joueurs de Jacky Harstreisel ont gagné leur billet pour le 7è tour de la Coupe de France en disposant d’Ernolsheim sur le plus petit des scores.

C’est donc avec un esprit revanchard qu’Ernolsheim se déplace dans la Vallée de la Bruche pour défier un adversaire guère à l’aise sur sa pelouse. En effet, Dinsheim à de la peine à rester maître sur sa pelouse et ne s’est imposé qu’une seule fois cette saison en championnat (le 6 décembre contre Geispolsheim). Ernolsheim a le vent en poupe actuellement et entend poursuivre cette belle série.

Coupe d’Alsace féminines

En 1/8è de finale de la Coupe d’Alsace féminine, nos deux représentants sont de sortie ce lundi de Pâques et devraient logiquement se qualifier pour le tour suivant.

Ernolsheim/Molsheim se rend dans les Vosges du Nord, à Morsbronn, chez une équipe de D1 qui pointe en 3è position au classement. Wolxheim , pour sa part, se déplace dans le Haut-Rhin, à Grussenheim. Une équipe dont il faudra se méfier car elle n’a connu que deux défaites (en 11 matchs) et son classement est révélateur.

Trois rencontres de rattrapage sont au programme de ce lundi (16 h).

Division 1 : Krautergersheim- Dorlisheim ; Division 2 : FC Haslach-Natzwiller ; Division 3 : Achenheim 2- Bergbieten 2.