Football - 1/8è de finale de la Coupe d’Alsace - L’affiche à Duttlenheim

26 mars 2016 - 10:29

Duttlenheim-Obernai est sans conteste l’affiche de ce lundi de Pâques. L’équipe qui passera ce tour accédera en ¼ de finale de la Coupe d’Alsace

Le tirage au sort de ces 1/8è a fait l’unanimité chez les joueurs du FC Duttlenheim qui avaient émis le souhait de rencontrer un club de DH. » Quand on a tiré Obernai, on était plutôt satisfait » reconnaît Guillaume Farschon le jeune gardien du FCD.

L’ASIM pour référence

Après avoir sorti l’AS Illzach- Modenheim avec panache, Duttlenheim se frottera donc à une formation qui n’est pas au mieux dans sa division. Les Brasseurs ont changé d’entraîneur depuis la trêve et s’ils ont été éliminés prématurément de la Coupe Bruche Ackerland pour le premier match de Cadyus-Dally Legrand sur le banc, ils ont, par la suite, réalisé deux nuls (à Dinsheim et contre la FAIG) plutôt prometteurs.

On sait qu’une des missions du nouveau coach reste avant tout le maintien dans l’élite régionale mais les Obernois ne feront sans doute pas l’impasse sur cette coupe régionale, d’autant que c’est aussi une occasion pour rester dans le coup pour la suite de la saison.

De son côté Duttlenheim surfe sur une autre vague, celle d’une série d’invincibilité que seul Truchtersheim/Stutzheim a terni en Coupe Bruche Ackerland.

Autrement, l’équipe du président Joël Muller mène un train de sénateur derrière, il est vrai, le leader La Menora quasiment indétrônable. Ce qui n’est pas l’avis de Guillaume Farschon. « On va essayer de gagner tous les matchs retour pour rester dans le sillage des Strasbourgeois, mais il faut surtout qu’on termine meilleur 2e pour monter en PE, c’est notre objectif ».

Ne rien laisser au hasard

Pour ce match de Coupe d’Alsace contre le voisin Obernois, Duttlenheim ne laissera cependant rien au hasard. « Si on arrive à passer ce serait magique. Mais Obernai n’est pas en DH pour rien, ça reste une bonne équipe » conclut Guillaume Farschon qui évoluera comme dernier rempart d’une défense décimée. Mais ses coéquipiers et lui en ont vu d’autres.