AS ESPAGNOLS SCHILTIGHEIM : site officiel du club de foot de Schiltigheim - footeo

Equipe de France : Dimitri Payet les a tous convaincus

26 mars 2016 - 10:15

Attendu au tournant, Dimitri Payet n'a pas déçu, ce vendredi à Amsterdam, lors de la victoire des Bleus face aux Pays-Bas (3-2). Ses partenaires ont salué sa prestation, notamment ses compères d'attaque qui apprécient ses qualités.

En se montrant sévère, on pourrait dire que Dimitri Payet n’a manqué qu’une seule action, ce vendredi à Amsterdam : son passage devant les médias. Sorti en dernier du vestiaire, et bien trop tard pour venir s’exprimer devant les nombreux journalistes qui l’attendaient, le milieu offensif de West Ham est allé rejoindre directement le reste de l’équipe dans le car. «Il s’exprimera demain à Clairefontaine», a aussitôt lancé Philippe Tournon, l’attaché de presse des Bleus, pour contenter l’assistance déçue.   «Il doit continuer dans ce sens»   Heureusement, auparavant, son sélectionneur et ses coéquipiers étaient longuement revenus sur sa performance de premier plan, lors du succès des Bleus face aux Pays-Bas (3-2). Car pour être honnête, le Réunionnais n’a pas été loin d’être le meilleur joueur du match. «Il a été très bon, a reconnu Didier Deschamps. À chaque fois qu’il a eu à toucher le ballon, il a répondu. Il a eu une énorme qualité sur coups de pied arrêtés. Il a fait beaucoup d’efforts. Il confirme avec nous ce qu’il fait avec son club. Il est en pleine forme.»

Pas avare en compliments non plus, Blaise Matuidi a estimé que l’ancien Marseillais avait effectué «un très bon retour», après deux rassemblements manqués. «Tant mieux pour tout le monde, s’est réjoui le capitaine tricolore. Je suis content pour lui, il doit continuer dans ce sens.» Son de cloche identique chez ses partenaires d’attaque, avec lesquels il a souvent combiné, comme sur ce centre réalisé côté droit, pour la tête d’Antoine Griezmann (25e). «On voit qu’on peut faire de bonnes choses ensemble, a constaté le buteur de l’Atlético de Madrid. Il cherche la dernière passe. On a besoin de ça.»      

«On voit qu'il a confiance en son jeu»

A la fois juste dans ses choix et précis dans ses transmissions, Payet a impressionné. A commencer par Olivier Giroud, ravi de pouvoir compter sur un nouveau passeur de cette qualité. «Il était attendu et je pense qu’il a réalisé un bon match, a estimé le numéro 9 des Bleus. Je l’ai trouvé très à l’aise. Il a été bon en contre-attaque et efficace, même si c’est encore perfectible. Il aurait pu marquer aussi avec le poteau sur la fin (59e), sur une de ses spéciales. Avec Antoine, ça peut fonctionner.» Confirmation de l’intéressé : «on voit qu’il a confiance en son jeu.» Lancé d’entrée à la place d’Anthony Martial, le revenant a saisi sa chance, mais n’a peut-être pas encore gagné sa place dans la liste des 23 joueurs retenus pour l’Euro. Ça, il le saura le 12 mai, comme tout le monde.   H.S., à Amsterdam L'Equipe.fr

Commentaires

AS ESPAGNOLS Super Vétérans et 3 autres 24 jours
2-3
WOERTH / SENIORS I 1 mois
WOERTH / SENIORS I : résumé du match 1 mois
6-1
VETERANS / STRG MUSAU 1 mois
VETERANS / STRG MUSAU : résumé du match 1 mois
6-2
SENIORS I / HOFFEN 1 mois
6-2
SENIORS I / HOFFEN 1 mois
SENIORS I / HOFFEN : résumé du match 1 mois
4-2
SENIORS 2 / REICHSTETT 1 mois
SENIORS 2 / REICHSTETT : résumé du match 1 mois
3-0
VETERANS / STRG OLYMPIQUE 1 mois
VETERANS / STRG OLYMPIQUE : résumé du match 1 mois
2-2
STRG NEUDORF AS / SUPER VETERANS 1 mois
STRG NEUDORF AS / SUPER VETERANS : résumé du match 1 mois
3-0
VETERANS / STRG OLYMPIQUE 1 mois