AS ESPAGNOLS SCHILTIGHEIM : site officiel du club de foot de Schiltigheim - footeo

Ligue 1 : Monaco signe un exploit à Paris et conserve la deuxième place

21 mars 2016 - 12:46

Ligue 1 : Monaco signe un exploit à Paris et conserve la deuxième place Le 20/03/2016 à 22:52:00 | Mis à jour le 21/03/2016 à 08:06:49 | 1340 Commentaires Totalement dominé, Monaco a résisté au PSG et a marqué deux buts en trois minutes (0-2). Ce succès de prestige sur le champion de France permet à l'ASM de prendre cinq points d'avance sur le troisième, Nice.

Le match : 0-2

Déjà sacré champion de France avec un record de précocité (grâce à sa victoire à Troyes, 9-0, lors de la précédente journée), le PSG ralentit bel et bien la cadence. Battu à la surprise générale par son dauphin Monaco (0-2), au Parc des Princes, dimanche soir, Paris n’a pris que quatre points lors de ses quatre derniers matches de L1. Surtout, il s’est incliné sur son terrain après 34 rencontres sans défaite, presque deux ans après une défaite contre Rennes (mai 2014). Cela dit, les clubs qui luttent pour le podium et les places européennes ne doivent pas se tromper de cible : les hommes de Laurent Blanc ont bien joué le jeu et ne méritaient pas de perdre de la sorte, même s’ils ont moins cadré que les visiteurs (4 tirs contre 5).

Les Parisiens ont terminé la rencontre avec 92% de passes réussies, mais ils ont manqué de tranchant dans les 30 derniers mètres. Cavani (21e, 54e) et Ibrahimovic (41e), notamment, se sont montrés très maladroits. Et la défense a pris l'eau en trois minutes à l'heure de jeu (buts de Vagner Love sur une reprise et Fabinho sur penalty) La petite fête, prévue après la rencontre pour célébrer le titre, a été gâchée par une équipe qui n’a plus perdu depuis huit matches en Championnat. Les Parisiens n’ont même pas effectué le tour d’honneur qui était prévu dans le protocole…  

Le tournant : le but refusé à Ibrahimovic

Auteur d’un début de match très impressionnant, le PSG aurait dû ouvrir le score à la 4e : servi par Di Maria après un ballon repoussé par Subasic, Ibrahimovic marque. L’arbitre ne valide pas le but pour hors-jeu, alors que le Suédois semble sur la même ligne que le gardien adverse au moment de la passe.  

Le fait : Paris, un trou de trois minutes

Pendant un peu plus d’une heure, le PSG a totalement maîtrisé son sujet. Mais le champion de France a totalement perdu les pédales pendant trois minutes qui lui ont coûté cher. A la 65e, Marquinhos a oublié Lemar dans son dos et le Monégasque a parfaitement centré pour la reprise de Vagner Love.

A la 68e, Maxwell a perdu un ballon, Marquinhos a manqué son dégagement, puis David Luiz a tenté un petit pont dans sa surface sur Fabinho avant de perdre la balle et de faucher son adversaire. Le penalty, logique, a été transformé d’une panenka par Fabinho. Le retard n’a jamais été rattrapé. Paris n’a gagné qu’un match sur les 13 derniers face à Monaco…     C.O.-B., au Parc des Princes L'Equipe.fr

Commentaires

5-1
GAMBSHEIM / VETERANS 9 jours
GAMBSHEIM / VETERANS : résumé du match 9 jours
1-10
OFFENDORF ES / SENIORS 2 14 jours
OFFENDORF ES / SENIORS 2 : résumé du match 14 jours
GAMBSHEIM / VETERANS 19 jours
1-0
VENDENHEIM / SENIORS I 23 jours
VENDENHEIM / SENIORS I : résumé du match 23 jours
4-3
SENIORS 2 / BISCHWILLER FC 27 jours
SENIORS 2 / BISCHWILLER FC et KURTZENHOUSE/ENWK / SENIORS I : résumés des matchs 27 jours
2-0
KURTZENHOUSE/ENWK / SENIORS I 27 jours
5-5
AS NEUDORF III / SENIORS 2 1 mois
AS NEUDORF III / SENIORS 2 et 2 autres : résumés des matchs 1 mois
3-2
SENIORS 2 / BENFELD 1 1 mois
4-4
SENIORS I / WOLFISHEIM 1 mois
SENIORS I / WOLFISHEIM 1 mois